Amicale des parents 2017-2018

Représentants des parents d’élèves du Collège Saint-Exupéry

L’Amicale du Collège Saint-Exupéry à BRAM est une amicale, indépendante constituée de
parents élus et parents référents, bénévoles et qui n’est affiliée à aucune fédération.

Le rôle de l’Amicale du Collège est de faire le lien entre les Parents d’Elèves du Collège, la
Direction et des enseignants de l’établissement, notamment :

•  Lors des conseils de classe via les parents délégués : une fois par trimestre, les parents délégués se feront le relais de vos remarques concernant les conditions de vie et d’apprentissage au sein du collège.
  • Lors des conseils d’administration de l’établissement, via les représentants titulaires :permet de participer aux décisions (budgétaires, administratives…) et à la vie du collège (règlement intérieur, voyages…).
  • A travers différentes commissions pour échanger entre parents, formuler des idées concernant les intérêts moraux et matériels des enfants et favoriser leur réalisation.

Concrètement cette année, L’Amicale a participé à 3 conseils de discipline, 5 commissions éducatives, 4 conseils d’administration, 1 commission permanente, 2 réunions thématiques (Conseils de classe et climat scolaire), 1 réunion référents/disciplines et parents sur les fournitures scolaires.

L’Amicale a également fait des propositions actées pour la sécurité aux abords du collège.

L’Amicale rencontre régulièrement l’équipe de direction.

Pour contacter L’Amicale :
asso.clg11@yahoo.fr

Tags: