Amicale des parents 2016-2017

Rôle :

Le rôle de l’Amicale du collège est de faire le lien entre les Parents d’Elèves du collège, la Direction et les Enseignants de l’établissement, notamment :

•  Lors des conseils de classe via les parents délégués : une fois par trimestre, les parents délégués se feront le relais de vos remarques concernant les conditions de vie et d’apprentissage au sein du collège.
  •  Lors des conseils d’administration de l’établissement, via les représentants titulaires : permet de participer aux décisions (budgétaires, administratives...) et à la vie du collège (règlement intérieur, voyages...).
  •  A travers différentes commissions pour échanger entre parents, formuler des idées concernant les intérêts moraux et matériels des enfants et favoriser leur réalisation.

Présentation de L’Amicale :

L’Amicale du collège Saint-Exupéry à BRAM est une amicale, indépendante constituée de parents bénévoles et qui n’est affiliée à aucune fédération.

L’Amicale est composée actuellement d’une vingtaine de membres : titulaires, délégués aux conseils de classe, et d’autres parents désirant s’investir dans la vie du collège, de façon ponctuelle ou régulière, selon leurs envies et leurs disponibilités.

Pour contacter L’Amicale :

Pour prendre contact avec l’association, trois possibilités :

- Par mail à l’adresse suivante : asso.clg11@yahoo.fr

- via la boîte à lettres de L’Amicale : dans le hall d’accueil du collège

Tags: